Combien y a-t-il de faux profils parmi les internautes ?

En 2002, 8,7% des utilisateurs de Facebook étaient des faux profils. Malgré les améliorations des algorithmes du réseau social, cette proportion n’a cessé d’augmenter. Elle s’établit désormais à 11,2% en 2014 et cette tendance se retrouve partout sur la Toile.

Infographie 194 - How-Many-of-the-Internets-Users-are-Fake1

2 commentaires sur “Combien y a-t-il de faux profils parmi les internautes ?

  1. Kamel -

    Pas étonnant que les faux profils se multiplient, avec la montée en puissance de l’utilisation des données personnelles par les marques à des fins commerciales. Il est normal que les utilisateurs soient tentés de jouer avec leur identité pour se protéger des messages commerciaux. D’ailleurs, pour les jeux en ligne, serious games ou même outils de e-learning, la majorité des personnes ne donnent pas leur vraie identité pour ne pas être démarchés par la suite.

    1. Olivier Cimelière -

      C’est une possible explication de la multiplication des faux profils mais je ne pense sincèrement pas que ce soit la cause majoritaire de cette prolifération. La plupart du temps, ce sont des objectifs de tricherie pour doper une soi-disant influence qui engendre la création de comptes fake !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.