[Etude Cision] : Comment les journalistes utilisent-ils les médias sociaux dans 7 pays ?

Si globalement et quel que soit le pays considéré dans la dernière étude publiée par Cision, les journalistes ont adopté les médias sociaux dans leurs usages profesionnels, on note encore des écarts significatifs dans les pratiques quotidiennes. Exemple parmi d’autres : les journalistes Nord-Américains misent fortement sur la carte de l’engagement avec leurs publics quand il s’agit de poster, relayer du contenu, rentrer en contact avec de nouvelles personnes ou répondre aux commentaires.

A contrario, les journalistes français semblent en avoir une utilisation beaucoup plus modérée : 26% déclarent ne pas s’y rendre quotidiennement. Ce qui est le plus fort taux derrière la Suède (27%). De même, avec 41%, les journalistes tricolores sont les moins nombreux à utiliser au moins 3 plateformes sociales pour promouvoir leur contenu. Ils sont largement devancés par leur homologues américains, anglais, allemands et canadiens tous étant plus de 60%. Découvrez d’autres enseignements avec l’infographie résumant les points saillants de l’étude Cision (à télécharger ici).

infographie-316-etude-cision-usage-reseaux-sociaux-par-journalistes

 



Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.