Pourquoi les patrons devraient plus utiliser les médias sociaux ?

Infographie 38 - Social media and CEO benefits

Bien que l’adoption des médias sociaux progresse parmi les dirigeants d’entreprise, les réticences demeurent encore nombreuses parmi les patrons, pourtant globalement bien conscients des nouveaux enjeux numériques. Cette infographie américaine leur fournit quelques arguments chiffrés montrant qu’il y a des bénéfices à recourir aux médias sociaux. Et non des moindres !

2 commentaires sur “Pourquoi les patrons devraient plus utiliser les médias sociaux ?

  1. vidal -

    Maintenant un patron doit être présente sur les réseaux sociaux, pour gérer son E-réputation, pour être plus proches de ses clients fans. Par contre suivant sa stratégie, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant ses objectifs, ses cibles … pour éviter de perdre son temps, et donc mal communiquer. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes de niche comme par exemple http://www.third.fr pour l’immobilier, http://www.scoop.it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques.

    1. Olivier Cimelière -

      Absolument Julien
      En revanche, il s’agit d’abord de connaître où sont les publics prioritaires et leurs usages digitaux avant d’engager votre patron dans un écosystème digital. Cela n’en sera que plus fructueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.