Quelle place pour le contenu dans une stratégie RP ?

Faut-il publier pour les journalistes uniquement ou s’intéresser à d’autres publics? Les RP sont-elles devenues une forme de marketing de contenu? L’éditorialisation des communications vers la presse a-t-elle un sens ? Wearethewords et PR•Rooms apportent un très intéressant éclairage et des éléments de réponse dans une infographie remarquable. Pour celles et ceux qui veulent approfondir les résultats de cette étude sur les pratiques éditoriales via un sondage effectué en décembre 2013 auprès de 221 acteurs RP d’entreprises francophones de 5 pays d’Europe et du Canada, vous pouvez également télécharger le rapport intégral.

Infographie 92 -sondage-contenu-rp-PrRooms-Wearthewords

3 commentaires sur “Quelle place pour le contenu dans une stratégie RP ?

  1. Keeg -

    Quelques paramètres intéressants à prendre en compte. J’aurais bien aimé connaitre de détails des résultats uniquement sur les acteurs français en France, dommage qu’il faille donner email et société pour télécharger le rapport. 🙂

  2. Maria -

    Merci pour ces informations elles me seront utiles!
    Personnellement, je pense que le contenu à toute son importance dans la stratégie. Mais il faut le souligner, il n’y a pas que ça. Il faut également prendre en considération les autres points cités dans ton article. Pour ma part, j’accorde une importance toute particulière au titre.

    Je pense que l’on insistera jamais assez sur l’importance décisive des titres. Ils influencent le lecteur à lire ou pas notre article.

    J’ai trouvé ce PDF mis en accès libre. C’est l’adaptation autorisée d’une publication de copyblogger.

    Au cas où tu voudrais le diffuser, voici le lien:
    http://www.toplexis.com/copywriting-web/titre-comment-reussir-important-vos-contenus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.