L’influence passe au crible du dernier numéro de la revue Influencia

L’influence est sans nul doute l’un des buzzwords contemporains les plus prisés. Avec l’avènement des médias sociaux où chacun peut s’arroger la parole, faire bouger les lignes et mobiliser des communautés, le concept d’influence a profondément muté. Il n’est plus seulement l’apanage de quelques hiérarques institutionnels, d’agents oligarchiques ou de médiacrates bien en cours. C’est précisément cette atomisation de l’influence que le dernier numéro d’Influencia se propose de scruter à la loupe d’experts contributeurs de tous horizons.

Influencia coverLa 13ème livrée d’Influencia, la revue de la communication et des tendances, est à ne pas manquer. En vente en ligne ou dans les librairies, la revue Influencia propose des analyses et des réflexions depuis 2012 sur les grandes tendances de la communication et du marketing.

Chaque trimestre, une thématique est passée au crible par des professionnels issus du monde de l’entreprise, des agences, des médias ou même de la recherche universitaire. L’objectif est de fournir un regard profond et exhaustif sur une problématique donnée. Dans le numéro de mai 2015, c’est le sujet de l’influence qui est à l’honneur.

Autant dire que ce sujet est source d’intarissables discussions. Pour les uns, elle est un indispensable et salutaire levier pour faire évoluer la société et rassembler des acteurs. Pour d’autres, elle est au contraire chargée de tous les péchés véniels de la communication, quelque part entre manipulation et séduction abusive. Pour tous, l’influence est pourtant au coeur des interactions entre des écosystèmes, des communautés, des sociétés, des organisations. Ce numéro fait donc le point sur les connaissances théoriques actuelles avec notamment une interview de Jean-Noël Kapferer, expert des marques et un entretien avec Alain Duhamel, journaliste et fin observateur de la politique française depuis des décennies. La revue fournit également des cas concrets en s’interrogeant sur la publicité native, l’autorité de la marque, les évangélistes du numérique ou encore le lobbying à l’heure du digital.

Pour se procurer la revue (mais aussi consulter les anciens numéros), vous pouvez foncer dans les grandes librairies ou vous abonner en ligne directement auprès de l’équipe d’Influencia dirigée par Isabelle Musnik. Laissez-vous influencer !

Pour prendre connaissance des différentes formules d’abonnement, cliquer sur ce lien



Un commentaire sur “L’influence passe au crible du dernier numéro de la revue Influencia

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.