4 commentaires sur “Où en est Linkedin ? Toutes les stats à connaître à mi-2013

  1. Réal sel Sarte Louis-Serge  - 

    Infographie intéressante mais peu crédible concernant le taux erroné de 39% d’abonnés Pemium jusqu’alors à 20% affiché par Linkedin en 2012.
    La pirouette pourrait venir du fait que d’autres comme moi ont pu être comptabilisés ayant cotisé 10 ans pour un service qui ne correspondait pas au prix de la prestation. Il vous suffira de questionner vos membres proches pour le constater vous-même , Linkedin est passé maître dans le bluf de communication.
    Bien respectueusement
    Louis-Serge Réal del Sarte
    Consultant en réseaux sociaux pour les entreprises

    1. Olivier Cimelière  - 

      Bonjour

      Merci pour ces précisions que j’ignorais. Je sais que les réseaux sociaux ont généralement coutume de gonfler légèrement leurs stats en jouant habilement sur des variables. Je n’ai pas assez de connaissances statistiques pour remettre en cause les chiffres affichés par Linkedin. En revanche, une chose est certaine. Le réseau progresse de plus en plus et de mieux en mieux depuis l’introduction des nouveaux services de contenus, de partage, de timeline, etc qui incitent à passer plus de temps sur la plateforme. Je le vérifie à mon petit niveau en termes de retombées pour les articles que je poste sur Linkedin. Auparavant, c’était bien le diable si j’avais un « like » ! Aujourd’hui, l’article est viralisé plus fortement !

      Bien cordialement
      Olivier

  2. Cyril Bladier  - 

    Comme Louis-Serge, je suis assez dubitatif sur les 39% d’abonnements payants. D’autant que dans les résultats du 1° trimestre 2013, les abonnements ne représentent que 20% du CA (http://www.slideshare.net/fullscreen/linkedin/q1-2013-earnings/10).

    Le prix correspond-il au service? Les offres sont clairement détaillées et personne n’est pris au dépourvu. Chacun est à même de mesurer l’intérêt de payer ou non. Il y en a un qui pour moi est très enrichissant, c’est de savoir quels sont les mots-clés qui ont généré du trafic sur le profil. C’est très instructif notamment pour tous les cadres et dirigeants en transition.

    Ce qui est certain, c’est que LinkedIn est aujourd’hui bien plus qu’un réseau social professionnel. C’est une véritable plateforme Business-SAAS qui permet à tout professionnel qu’il soit RH, entrepreneur, commercial, marketer d’atteindre ses objectifs professionnels.

    Je viens de travailler avec FaberNovel à la réalisation d’une étude très détaillée sur la richesse de cet outil pour les pros: http://fr.slideshare.net/faberNovel/a-fabernovel-study-linkedin-the-serious-network

    1. Olivier Cimelière  - 

      Merci Cyril d’apporter des éclairages supplémentaires comme Louis Serge su ces fameux 39%. Peut-être incluent-ils abonnements de particuliers, services pros aux entreprises et aux cabinets de recrutement ? Je ne saurais dire n’étant pas autant expert que vous 2 sur cette thématique.

      En revanche (hasard de la journée!) je viens justement de m’abonner à votre blog ce matin suite à un très bon billet sur le content marketing dans le B2B ! En tout cas merci de ces compléments et du slideshow sur Linkedin réalisé avec Faber Novel. Très instructif

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.