Charte blog

Ma Blog Etiquette

Afin qu’aucune confusion mal intentionnée, ni amalgame préjudiciable ne soient possibles, les contenus exprimés dans ce blog relèvent uniquement de mes convictions et de mes analyses personnelles indépendamment de mes activités professionnelles actuelles. En aucun cas, ils ne reflètent les positions de mon employeur.

Les articles et les notes rédigées dans le blog du Communicant 2.0 peuvent être repris à condition d’en citer la source originelle, soit en insérant le lien correspondant, soit en citant l’auteur et/ou l’adresse du blog. Il en est de même pour les vidéos et les illustrations originales réalisées dans le cadre de ce même blog. C’est juste histoire de rester fidèle à la célèbre maxime : « Sachons rendre à César, ce qui appartient à César ! ».

Dans le même ordre d’idée, ce blog vise à établir des conversations et des échanges avec ses lecteurs. La publication de commentaires est par conséquent vivement encouragée. Toutefois, les commentaires devront être en rapport avec le texte évoqué. Je me réserve le droit de supprimer et/ou d’amender des commentaires qui ne s’inscriraient pas dans cette démarche.

Afin de conserver de la cohérence et de la pertinence aux divers contenus ainsi que par souci de respect d’autrui, je me réserve également le droit de modérer a posteriori (ou de supprimer définitivement) les commentaires qui :

  • Contreviennent aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d’autrui.
  • Contiennent des propos à caractère diffamatoire, violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, homophobes, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles, révisionnistes ou négationnistes.
  • Font mention d’activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la reproduction, la représentation ou la distribution, non autorisées, de logiciels, marques, photographies, images, textes.
  • Sont hors sujets : publicité, proposition de services commerciaux, etc.

Si vous souhaitez me faire part de vos commentaires plus personnels, vous pouvez également me joindre à travers le formulaire de contact disponible sur le blog.