EXCLU – Le 1er invité du tout nouveau Cercle des Médias sera Shimon Peres

Le « Cercle des Médias » recevra mercredi 17 décembre à 12h 00 à Paris, Monsieur Shimon Peres, IXème président de l’Etat d’Israël et Prix Nobel de la Paix en 1994, en présence d’une centaine de dirigeants issus du monde institutionnel, des entreprises – mais aussi des médias et de la communication – ainsi que des personnalités de la société civile.

Antoine Guélaud & Christophe Kulikowski les co-fondateurs du Cercle des Médias

Antoine Guélaud & Christophe Kulikowski les co-fondateurs du Cercle des Médias

Ce déjeuner marque le lancement officiel du cycle d’événements nouvellement impulsé par « Le Cercle des Médias », une association d’intérêt général fondée par Antoine Guélaud (Directeur de la Rédaction de TF1) et Christophe Kulikowski (Rédacteur en Chef politique de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2). Cinq à six fois par an à l’invitation du « Cercle des Médias », des personnalités d’envergure nationale et internationale viendront partager et confronter leur vision des enjeux de la société d’aujourd’hui et de demain avec les membres de l’association.

Sous le parrainage de la Fondation de France, « Le Cercle des Médias » entend également développer une forte dimension « solidaire ». Pour valoriser et soutenir des initiatives journalistiques dans les pays émergents francophones du bassin méditerranéen et d’Afrique, l’association prévoit l’attribution annuelle de bourses à des étudiants et la distribution de prix à des journalistes particulièrement méritants.

Présidé par Jean-Christophe Rufin, écrivain, diplomate et membre de l’Académie française, un jury composé de grands noms de la profession décernera ces distinctions au cours d’une soirée de gala dans le courant de l’année 2015. Pour tous renseignements complémentaires sur le détail des activités du « Cercle des Médias », merci d’adresser vos questions par courriel à l’adresse suivante : cercledesmedias@gmail.com .

A suivre très bientôt, l’ouverture d’un compte Twitter et d’un site Web de présentation du « Le Cercle des Médias ». En attendant, vous pouvez également consulter le groupe Facebook officiel.



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.