Que préfèrent recevoir les journalistes de la part des RP & communicants ?

L’agence de communication américaine PWR New Media vient de réaliser une étude auprès de 220 journalistes au sujet de leurs attentes lorsqu’ils sont en relation avec des professionnels de la commucation et des RP. On retrouve les éternelles complaintes concernant le manque de ciblage des contenus poussés vers les journalistes et le harcèlement téléphonique qui a le don d’irriter lorsque les reporters sont sur le terrain ou en train de publier/diffuser leur reportage. En revanche, un point nouveau apparaît : 74% des journalistes interrogés se disent plus susceptibles de s’intéresser à un sujet pour en faire un article si l’annonce est créative et comporte des visuels !

L’ensemble des résultats est disponible dans l’infographie ci-dessous. En complémentn on peut lire aussi l’analyse (en anglais) de l’association professionnelle américaine Public Relations Society of America.

Infographie 273 - PWR_2016_journalist_survey_infographic



3 commentaires sur “Que préfèrent recevoir les journalistes de la part des RP & communicants ?

  1. Pascal Jappy  - 

    Merci Olivier. Cette infographie résume tellement d’info en tellement peu de place !

    Rendre son information facile à trouver sur Google, la pousser par mail de manière ultra ciblée (pas juste thématiquement) et la charger d’éléments que le lectorat final appréciera et faciles à exploiter pour le journaliste. En fait, rendre le travail des journalistes plus simple et plus efficace …

    Le bonheur RP, c’est simple comme un coup de news 😉

    Pascal

    1. Olivier Cimelière  - 

      Oui Pascal ! On partage vraiment la même analyse …

      Et pourtant ça continue de bombarder côté agences .. En tant que blogueur, je ne calcule même plis le nombre de CP reçus qui sont totalement hors de mon périmètre dintérêt. Je n’ose imaginer pour les journalistes … Et pourtant quand c’est bien fait et bien profilé , on a envie de s’intéresser !

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.