Quelles sont les pratiques et les évolutions éditoriales des blogueurs importants ?

OrbitMedia, une agence américaine de création et de design de sites Web, a interrogé pour la seconde année consécutive un panel de 1074 blogueurs considérés comme professionnels (soit générant des revenus, soit publiant des contenus très régulièrement, soit les deux). L’objectif est de comprendre comment les usages éditoriaux évoluent en termes de format de contenus, de support, de temps consacré à la réalisation, etc). L’infographie ci-dessous fait la synthèse. Une chose est acquise : l’activité de blogging s’est nettement professionnalisé à défaut d’en vivre financièrement.

Pour une analyse plus détaillée, vous pouvez lire le billet (en anglais) édité par OrbitMedia.

Infographie 253 - Comment travaillent les blogueurs pros



2 commentaires sur “Quelles sont les pratiques et les évolutions éditoriales des blogueurs importants ?

  1. Romain  - 

    Bonjour, Cette infographie est intéressante mais je pense que cela dépend vraiment du domaine dans lequel le blog évolue (dans le voyage par exemple, les blogueurs ne postent que 2 à 3 fois par semaines, guère plus), du sujet et de la stratégie du blogger (certains préfèrent tout dire dans un alors que d’autres préfèreront structurer leurs infos en différents posts dédiés chacun à un sous-thème. Cependant je confirme cette tendance générale à l’allongement des posts (surement à cause du référencement). Le plus important reste tout de même la qualité du post ! Il est donc primordial de privilégier le contenu à la quantité et surtout de l’agrémenter de photos et vidéos. Cela augmente fortement sa popularité.

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.