A télécharger et lire : le livre blanc de PR Rooms sur la communication d’influence

L’influence n’a jamais été autant au cœur des stratégies et des dispositifs de communication qu’entreprises et marques développent auprès de leurs publics sur les réseaux sociaux comme dans les canaux traditionnels. Sur ce constat, l’éditeur de logiciel PR Rooms vient d’éditer un instructif livre blanc intitulé « Communication d’influence ».

L’enjeu n’est pas neutre. Les marques et leur réputation représentent souvent plus de 60% de la valorisation des entreprises. Or dans un contexte de défiance envers institutions et dirigeants et d’échanges de bouche à oreille entre pairs, regagner la confiance des différents publics et des parties prenantes des organisations est devenu un enjeu stratégique de première importance.

6 experts partagent leur expérience

Téléchargez le livre blanc

Téléchargez le livre blanc

Le livre blanc « Communication d’influence » de PR Rooms tire des leçons du lobbying, de la communication corporate et du marketing de contenu pour proposer une synthèse des pièges à éviter et des questions essentielles à ne pas oublier : qui cibler ? Comment mesurer son influence ? Comment développer sa propre influence ? Ce livre blanc est gratuit et téléchargeable en cliquant sur ce lien. Ouvrage collaboratif, il donne la parole à :

  • Olivier Caussin, fondateur et président de PR Rooms
  • Christophe Ginisty (Président International PR Association, Ginisty.com)
  • Jimi Fontaine (CEO Graphinium)
  • Pascal Jappy (Fondateur Content Alchemy)
  • Ysée Rogé (Fondatrice GekoWatch)
  • et votre serviteur en personne qui a eu l’honneur de rédiger l’introduction du Livre Blanc

Riche en expertises variées, les communicants et marketeurs intéressés par le sujet de l’influence et de la communication, pourront trouver notamment des informations sur :

  • Une définition des objectifs et moyens à mettre en œuvre
  • 5 témoignages d’experts sur différents aspects de la communication d’influence (big data sociale, principes d’éthique, lobbying, rôle du contenu, construction de sa propre influence via les RP)
  • Une discussion des limites de l’influence sociale dans une stratégie d’influence
  • 10 recommandations pour une campagne de communication d’influence efficace

A propos de PR Rooms

PR Rooms propose des stratégies d'influence adaptées

PR Rooms propose des stratégies d’influence adaptées

PR Rooms est un éditeur de logiciel qui a conçu une plateforme modulaire pour déployer des stratégies de communication personnalisée. Chaque module est dédié à un aspect précis de la communication des entreprises et organisations et optimise les processus d’échange d’informations avec les publics ciblés. La plateforme unique garantit une parfaite intégration technique et logique de ces différents modules. L’offre est évolutive est suit constamment les meilleures pratiques et les recommandations techniques de Google et des autres parties prenantes technologiques de la réputation en ligne.

Fondateur de PR Rooms, Olivier Caussin est un entrepreneur en série ! Après Léonard’s Logic, société spécialisée dans l’ETL revendue au groupe OpenText et Augure, société spécialisée dans l’industrialisation des relations publiques et la gestion de la réputation, Olivier a récidivé avec PR•Rooms. Développeur formé à Télécom Paris, il enseigne aujourd’hui l’innovation et le leadership à l’Ecole Centrale de Paris. Journaliste pour PC Expert pendant 15 ans, il a également travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses agences de relations presse et connait mieux que personne la nature du rapport entreprise – médias. Sa récente participation dans plusieurs start-up internet complète cette vision par celle de la relation entreprise – grand public à travers les réseaux sociaux.



3 commentaires sur “A télécharger et lire : le livre blanc de PR Rooms sur la communication d’influence

    1. Olivier Cimelière  - 

      Bonjour

      Il est vrai que les ouvrages de communication sont souvent coûteux. Toutefois on peut trouver des choses en cherchant notamment sur Google Books (le risque est que les livres ne soient pas forcément tout récents), en regardant sur les sites des écoles de communication (Celsa, IICP, Iscom, etc – il y a parfois des liens vers des biblios de livres gratuits), en visitant également Slideshare où vous pouvez trouver des livres blancs et des présentations de professionnels en accès gratuit et téléchargeables. Bon courage
      Olivier

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.