Transformation digitale : D’abord une affaire d’état d’esprit plus que des outils !
Mon ami Minter Dial (dont je vous recommande chaudement la lecture régulière de son blog) vient d’éditer une magnifique infographie qui a le mérite de démystifier les promesses intenables de certains « talibans » du digital et ceux qui continuent de penser qu’il suffit de dupliquer les bonnes vieilles recettes du passé en version numérique pour être efficace et pertinent.
Lisez le post qui accompagne cette infographie et vous devriez comprendre que le digital est plus affaire de culture et d’état d’esprit que de tuyauterie et vente de gadgets « trendy ».
6 commentaires sur “Transformation digitale : D’abord une affaire d’état d’esprit plus que des outils !”-

Hugo Weinmann -
-

Olivier Cimelière -
-

Minter Dial -
-

Olivier Cimelière -
-

Jennifer @ xilopix.com -
-

Olivier Cimelière -
Effectivement, infographie vraiment très intéressante à découvrir ! Je viens de découvrir ton blog et je ne suis absolument pas déçu. Je viens d’ailleurs de l’ajouter dans mon dossier « Sites à suivre » de mes favoris, que je cherche à embellir en ce moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était l’une de mes résolutions de cette année : lire encore davantage !
A bientôt,
Hugo.
De nouveau merci et très heureux de compter un nouveau lecteur motivé ! On va tout faire pour conserver le rythme et procurer des bons contenus ! Bon WE !
Merci Olivier d’avoir reposté. C’est vrai qu’il y a encore des entreprises qui se fixent des taux de budget pour le digital… Puisque les agences en dépendent, le budget est toujours un sujet de discussion. Mais, sans l’accompagnement d’un changement d’état d’esprit, ça revient à de l’achat d’espace…. du 1.0!
Je t’en prie Minter ! Cette infographie est vraiment clé et doit être intégrée dans les esprits. Comme tu dis, le budget est évidemment une question sensible mais il faut arrêter de la réduire aux seuls outils digitaux. Le digital est une culture, un état d’esprit et doit servir un projet. Le reste est de la tuyauterie certes importante mais au service d’une stratégie bien comprise et cernée !
Je dis souvent par analogie qu’on n’achète pas simplement une caisse à outils chez Leroy Merlin ou Castorama sans avoir au préalable un projet de bricolage ! Le digital, c’est un peu pareil ! Merci pour la qualité constante de ton blog !
Bonjour Olivier,
Merci de partager des contenus toujours aussi intéressants ! Je partage le point de vue présenté par l’infographie, qui est d’ailleurs très bien réalisée. Au-delà des outils, la transformation digitale c’est un état d’esprit qui doit être insufflé à tous les collaborateurs de l’entreprise pour avancer d’un mouvement commun vers de nouveaux « cieux ».
Merci Jennifer
Puisse votre voeu essaimer partout !!!
Les commentaires sont clos.