[Etude Le Bureau de Com] – Comment les influenceurs ont-ils agi durant la crise du Covid 19 ?

Les influenceurs sont sur toutes les lèvres des marketeurs et les communicants tant ils se sont imposés comme des relais incontournables pour les marques auprès des communautés de consommateurs. La pandémie du coronavirus a marqué un net coup de frein avec des budgets gelés ou décalés dans le temps. Les influenceurs n’en ont pas pour autant subi totalement les conséquences. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en juin 2020 par Le Bureau de Com, une agence de conseil en communication d’influence créée en 2010 et basé à Paris.

62,5% des micro-influenceurs déclarent en effet avoir maintenu leurs partenariats avec les marques qui avaient été négociés avant le confinement. Néanmoins, ils n’ont pas maintenu le brief initial avec 81% d’entre eux qui ont adapté le message au contexte sanitaire. 61% des influenceurs interrogés déclarent même avoir adapté leur ligne éditoriale aux attentes durant le confinement, faisant apparaître sur leur feed des contenus et sujets jamais abordés auparavant comme les sujets “food” suivis de près par les sujets “bien-être” à travers des challenges, live, jeux concours et vidéos en tout genre.

L’infographie ci-dessous retrace les principaux enseignements de l’étude.



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.