Digitalisation des grandes entreprises : Encore pas mal de blocages à lever

Acteur européen de la transformation digitale, Econocom a publié récemment le Baromètre des pratiques digitales 2016 des entreprises françaises réalisé par Econocom et ses partenaires. Avec plus de 400 participants issus de 329 grandes entreprises françaises de plus de 500 collaborateurs, dont 25 groupes du CAC 40, cette étude établit une cartographie inédite de la transformation numérique des entreprises en France. Ce baromètre pose ainsi, sur deux ans, les base d’un référentiel pertinent pour les éditions futures.

Parmi les principaux enseignements, cette étude permet de s’apercevoir que :

  • Le digital s’est pleinement installé au sein des entreprises françaises et qu’il ne s’agit plus d’un effet de mode. Les freins à la transformation numérique sont donc directement liés à la mise en œuvre opérationnelle avec la résistance au changement en 1e place
  • La data est un terrain à explorer plus avant et les entreprises ne sont pas toutes au même état d’avancement. Quatre profils de Data Players émergent d’ailleurs des résultats de l’étude : les Audacieux, les Avant-Gardistes, les Sécuritaires et les Indifférents.
  • L’interne est peu mis à contribution, la très grande majorité des efforts est ainsi concentré vers l’externe tant en terme de recrutement que d’information.

En savoir plus avec l’infographie ci-dessous :

infographie-308-barometre-des-pratiques-digitales-2016



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.