Emploi & recrutement : Le digital progresse mais pas forcément où l’on l’attend le plus

Site référence pour les emplois dans les métiers liés au digital, Emploi-e-commerce a mené une étude entre le 1er décembre 2015 et le 15 janvier 2016 pour un tableau de tendances dans le recrutement pour l’année 2016 et dans quelle mesure le canal digital est utilisé. Ses équipes ont recueillis plus de 150 témoignages de recruteurs dans le domaine du Digital.

En termes de canaux de recrutement, chaque entreprise utilise des moyens : les sites d’emploi gratuits sont utilisés par 69% des recruteurs interrogés. Suivent ensuite les cabinets de chasse qui restent utilisés par 51% et les sites emploi spécialisés payants avec 43%. Les sites carrières des écoles et universités et LinkedIn talonnent juste derrière avec 43% des recruteurs qui s’en servent. Plus surprenamment, les leviers un peu moins utilisés par les recruteurs sont les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et la cooptation (40%), ainsi que les sites emploi généralistes payants (32%). La suite de l’étude est disponible dans cette infographie ci-dessous.

INFOGRAPHIE 279 - Tendances de Recrutement en 2016

Emploi-e-commerce est la référence du recrutement dans le secteur du digital. En 2015 le site a reçu 2,7 fois plus de visites et 2,3 fois plus de candidatures qu’en 2014. Avec plus de 10 000 candidats actifs et 1 100 offres d’emploi publiées, la solution emploi est une référence dans son domaine. En appliquant les techniques du webmarketing au recrutement, le site propose une mise en relation qualifiée des candidats et recruteurs du digital.



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.