Nouveau : Un « very good blog » sur les « very bad buzz »

Petit à petit, la communauté des communicants s’amplifie sur le Web social. Depuis janvier 2015, l’experte en communication Marie Muzard vient d’ouvrir un blog intitulé « Very Bad Buzz ». Comme son nom l’indique, ce nouveau site traite en particulier des bad buzz qui fleurissent à intervalles réguliers sur les réseaux sociaux.

VBB - imageLa fréquence des bad buzz s’étant nettement accélérée en 2014, ce blog inédit ne sera pas de trop pour suivre l’actualité de ces crises virales qui éclatent et essaiment en l’espace de quelques clics su les médias sociaux. Sous la houlette de Marie Muzard, directrice de l’agence de communication éponyme, ce blog tout récent se propose d’analyser le développement du buzz et les réactions, plus ou moins appropriées, de l’organisation qui y est confrontée. Autre ambition affichée : proposer des recommandations qui auraient permis a posteriori de réduire la portée du buzz, voire éventuellement de l’éviter.

Ce blog s’inscrit dans le prolongement de la parution imminente du livre écrit par Marie Muzard sur le même sujet. Cet ouvrage sera prochainement disponible aux éditions Eyrolles. Une maison d’édition plutôt prolifique sur le sujet puisqu’elle avait déjà édité en 2013, « Bad Buzz » signé par Mounira Hamdi et Anthony Babkine qui proposaient des analyses et des conseils pour comprendre et gérer une crise sur les médias sociaux. Longue vie à ce nouveau camarade de jeu de la blogosphère !



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.