Médias sociaux : les règles d’or à appliquer en permanence
Le blog américain TopNonProfits fondé par Craig Van Korlaar a réalisé une infographie sur les règles d’or et les attitudes à cultiver en toutes circonstances lorsqu’une organisation décide de se lancer sur les médias sociaux et en particulier sur Twitter et Facebook. Rien de fondamentalement nouveau dans ces conseils mais à l’aube de la rentrée scolaire, cela constitue une petite révision toujours bienvenue !
4 commentaires sur “Médias sociaux : les règles d’or à appliquer en permanence”-
koulou -
-
Olivier Cimelière -
-
thomas -
-
Olivier Cimelière -
Je gère une page Facebook entreprise htt://wwwfacebook/queltalent.com
Je suis assez satisfait des 4 règles d’or que vous nous proposez d’appliquer pour optimiser notre visibilité sur les réseaux sociaux.
Dites moi seulement comment faire pour vendre des services d’un community manager aux entreprises alors que la grande majorité en détient déjà un ? Comment vendre de la création (plaquettes entreprises, cartes de visites, logos, référencement,…) et de l’accompagnement de projet(s) (création de sites web, événementiels,…) avec peu de visuels ? Devrais-je mettre à la une les créations antérieurs réalisées pour d’anciens (ou fidèles) clients?
Merci pour tous vos conseils avisés
Merci pour votre enthousiasme envers le blog et ses contenus !
Pour des conseils encore plus pratiques et opérationnels, je vous conseille de visiter l’excellent site : http://www.mycommunitymanager.fr
Je suis certain que vous trouverez les infos que vous cherchez ! Cordialement
Je suis d’accord dans l’ensemble. les intentions sont là et bien présentes.
Je discuterais juste de quelques variables, notamment la fréquence de post ou les délais entre les connexions…
Sinon, c’est une belle infographie agréable à lire.
Au plaisir 😉
Merci pour votre commentaire. Vous avez de souligner le caractère plus aléatoire de la fréquence des billets et l’espacement … Selon les cibles et les secteurs, cela peut grandement varier car les usages ne sont pas toujours identiques chez les lecteurs