Big data & médias sociaux : Ne manquez pas la conférence Media Aces du 19 juin

Parmi les buzzwords du moment, le concept de « Big Data » figure incontestablement en haut du podium depuis deux ans. Martingale marketing pour les uns, casse-tête intégral pour les autres, le « Big Data » n’en finit pas de susciter moult questions, débats et affirmations. A l’heure où les médias sociaux et la connectivité sont désormais partie intégrante du quotidien d’une majorité d’internautes, les traces numériques ne cessent de générer de nouveaux filons où le « Big Data » peut prendre tout son sens. A condition d’être abordé avec pertinence et sans dogmatisme. C’est ce thème passionnant qui sera à l’affiche de la prochaine conférence de l’association Media Aces, le 19 juin à l’ESG – Ecole de management à Paris.

Le Big Data, tout le monde en parle, mais qui en fait vraiment? Et avec quels moyens? Et dans quel but? Et avec quels résultats? Et comment cela s’intègre-t-il – ou ne s’intègre-t-il pas – avec une présence digitale et sur les médias sociaux? Telles sont les questions que la conférence Media Aces posera à un panel d’intervenants qui viendront témoigner de leurs expériences propres. Intitulée « Big Data et medias sociaux: un petit pas pour la donnée, un grand pas pour le business ?« , la conférence se déroulera le 19 juin de 14h00 à 17h00 dans les locaux de l’ESG, 25 rue Saint-Ambroise dans le 11ème arrondissement de Paris.

Media Aces - conference 19 juinLes trois grands témoins accueillis par Media Aces seront :

  • Christine Balague (Télécom ParisTech) : Titulaire de la Chaire réseaux sociaux à l’Institut Telecom, elle intervient régulièrement dans des conférences internationales et conseille plusieurs entreprises sur leur stratégie Web. Elle est actuellement présidente de la commission services de cap Digital et a été nommée en 2013 Vice-présidente du Conseil national du Numérique (http://www.cnnumerique.fr/). Elle est également auteur de plusieurs ouvrages sur le numériquez: « Dix ans d’aventure Internet », « Facebook, Twitter et les autres, comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’entreprise », (2ème édition en 2012), de « Le marketing en ligne » ( 2011), « Réseaux Sociaux et entreprises: les bonnes pratiques » ( 2011), et « Les succès du Web à la française » (2012), aux éditions Pearson
  • Stéphane Lapeyrade (Alcatel-Lucent) : C’est qu’en 1997 qu’il rejoint Alcatel pour déjà s’occuper de numérique et d’Internet au sein de la communication interne, externe et des relations presse de l’entreprise. En 2009, il est encore pionnier en développant les premières initiatives d’Alcatel-Lucent sur les médias sociaux. Depuis juillet 2013, il dirige et anime la présence numérique de l’équipementier télécoms en collaboration avec la direction de la communication externe. Il intervient régulièrement dans des conférences pour parler des médias sociaux et de l’entreprise 2.0.
  • Antonio Grigolini (France Télévisions) : Après avoir rejoint le groupe France Télévisions en 2006, il est désormais directeur des programmes et social TV depuis septembre 2013.

Pourquoi Media Aces ?

Media Aces – les As des médias en Anglais – a été fondée par Yann Gourvennec et Hervé Kabla en 2009. L’association regroupe les entreprises petites ou grandes, qui promeuvent les usages des médias sociaux en entreprise. Il s’agit à la fois d’une association de personnes qui viennent se renseigner sur les médias du futur, mais aussi d’un ensemble de professionnels du domaine, montrant de véritables compétences sur le sujet et qui ont réalisé des choses sur le terrain. Une véritable association d’acteurs en somme, pas de spectateurs. Media Aces a pour buts:

  • de fédérer les entreprises européennes de toute taille et de tous secteurs, qui utilisent les médias sociaux
  • de permettre aux responsables de stratégie « médias sociaux » de partager expertise et savoir-faire
  • de devenir l’association de référence dans le secteur des médias sociaux

Pour s’inscrire à l’événement du 19 juin, veuillez vous rendre sur cet espace dédié en cliquant ICI !



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.