Ne manquez pas le 13 mars à Paris la conférence « Buzz, le bruit qui court » !

Le buzz, on le rêve ou on le craint mais tout le monde en parle. Pas un jour ne s’écoule sans que la sociosphère y aille de son buzz adulé, détesté, critiqué ou encensé. Avec les médias classiques en embuscade pour repérer ce qui pourrait « buzzer » à son tour dans les gros titres. L’association étudiante de Sciences-Po, « Noise, le bruit de la ville » mijote à cet effet une conférence qui va … buzzer le 13 mars à Paris dans les locaux de la vénérable école de la rue Saint-Guillaume.

AA - buzz qui courtIntitulée « Buzz, le bruit qui court », cette conférence inaugure un cycle dans le cadre du festival « Le Bruit de la Ville » impulsé par l’association estudiantine. L’événement va décortiquer ce qui constitue un buzz et quels sont les outils pour le lancer. Il s’interrogera également sur la pérennité de ce phénomène numérique de notre société digitale ultra-connectée. Modéré par Kevin Mellet, sociologue et économiste au Centre de Sociologie de l’Innovation et au Orange Labs, le débat rassemble plusieurs intervenants très éclectiques mais tous férus de buzz à leur façon.

Pour découvrir la liste intégrale, rendez-vous sur l’excellent billet du site Noise, le bruit de la Ville qui trace les mini-biographies des différents orateurs. Après la lecture, n’oubliez pas de contacter sur votre agenda le créneau suivant :

Jeudi 13 mars 2014 de 19h15 à 21h
Sciences Po – 27, rue St-Guillaume, 75007
Amphithéâtre Boutmy

Pour les réservations, c’est également par ici que cela se passe :

– Pour les auditeurs externes
– Pour les auditeurs internes



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.